Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 124

  • J'adooooooooooore

    Je hais les handicapés
    Je hais les pilotes obèses qui ne comprennent rien
    Je hais les sites de vente sur Internet
    Je hais les opérateurs de téléphonie mobile
    Je hais les ferrailleurs
    Je hais les sociétés d'interim
    Je hais Seattle
    Je hais les déménagements
    Je hais les morues
    Je hais l'Union Européenne
    Je hais la réunionite
    Je hais les bonnes idées inmettables en oeuvre
    Je hais les pizza de la cantoche
    Je hais les ascenceurs qui ne descendent pas
    Je hais les conciliabules
    Je hais les informaticiens et websense
    Je hais les razzias sauvages dans mon armoire

     
     
    Pourquoi est-ce que je passe mon temps à dire aux gens que j'adore mon boulot, déjà ?
    Et le pire c'est que je le pense !
    :oD



    PS : sinon je pensais me mettre à The Shield. Quelqu'un connaît ? C'est bien ?
    Je veux dire : ça vaut le coup de me mettre hors la loi ?

  • Mademoiselle Cygne

    Allez, je fais mon coming out : je suis miss swan addict !

    d832063b327a5d674d1ba7a8879fc975.jpgCette émission est une des pires ignominies de la trash tv. C'est de la poubelle à l'état pur. Un programme de relooking encore pire qu'extreme. On est là dans un truc où l'avant/après est tellement ahurissant qu'on a parfois du mal à se dire que c'est la même personne.

    Toutes les filles sont enfermées 3 mois dans une villa dépourvue de tout miroir. Elles doivent attendre le jour de la révélation pour découvrir leur nouveau moi. Sauf qu'elles sont tellement modifiées que je me demande parfois comment leur famille fait pour les reconnaître...

    Oui, parce qu'en attendant le jour de la révélation, elles subissent toutes d'office une opération des seins, passent illico chez le dentiste pour se faire poser des facettes, sont sérieusement suivies par un professionnel pour raconter comment, si elles sont si moches, c'est juste parce que Brandon a refusé de les inviter au bal de la promo des hirondelles bleues... traumatisme insurmontable s'il en est ! 

    C'est doublé par des canadiens alors les filles ont 80 livres à perdre, font du 22, passent au bistouri, subissent des lipectomies, veulent être meneuses de claque...

    fe6aac92b8ceb7708dc7867a5eb6a87b.jpg
    bc71066a674af6a93e03ee84e2fd47f5.jpg

     

    Morceaux choisis :
    "tu dois porter tes cicatrices comme des bijoux"
    "malgré les embuches elle s'est défait de son corps de militaire" mais pas de sa démarche cadencée, en robe de soirée, elle a l'air top ridiculous
    "les ravages sont énormes!"
    "mon ventre ne déborde plus par dessus les jeans"
    "problèmes d'image corporelle dévastateurs"
  • Mensonge

    Ce qui m'a fait le plus mal, je crois, ce n'est pas tant cette ignoble sensation qu'on est en train de me mentir. Je ne m'y étais pas du tout préparée, je dois le reconnaître, mais après tout, le mensonge est un moyen de défense comme un autre. Qui suis-je pour juger de la meilleure méthode pour se protéger ?

     

    Non, ce qui m'a fait mal, mais profondément mal, c'est ce que ce mensonge veut dire à mes yeux : toi, pas plus que quiconque, tu ne vaux la peine que je fasse un effort sur moi. Toi, pas plus que quiconque, tu ne « mérites » que je te donne un peu de moi. Toi, pas plus que quiconque, tu n'as droit à mon estime. Toi, pas plus que quiconque, tu ne me feras reconnaître que parfois, c'est moi qui ai tort/peur/envie/échoué…

    Toi, autant que les autres, tu es crétine au point que je considère que tu ne verras même pas que je mens. Toi, autant que les autres, tu comptes si peu que je vais faire en sorte que cette affaire soit confortable pour moi, peu importent les dommages collatéraux pour toi.

     


    Ce que ce mensonge veut dire à mes yeux, surtout, c'est que ce sont toujours ceux qui nous connaissent le mieux qui nous humilient le mieux. C'est que faire confiance, donner de soi, c'est trop risqué, c'est donner des armes pour vous faire mal. C'est que j'étais la seule à vouloir construire quelque chose basé sur l'échange et la réciprocité. C'est que je dois cesser de penser que parce que MOI je veux épargner ceux qui me sont chers, (je n'ai pas utilisé les armes dont je disposais, MOI…) eux feront de même. (Remarque, je dis ça, peut-être que le fond du problème vient tout bêtement du fait que je ne leur suis pas chère ?)

     

    Sauf que ce n'est pas comme ça que je suis fabriquée. J'ai des envies d'absolu. Des idées selon lesquelles l'autre compte suffisamment pour parfois avoir la priorité sur moi. Des principes en vertu desquels je respecte l'autre. (trop et mal le plus souvent mais j'y travaille) Des théories selon lesquelles quand je souffre, l'autre devrait m'accorder la priorité sur son bien-être.

     

    e318aa9ac951bf8aa6e2910023d3e3cb.jpg

     

    Et j'ai envie, au fond de moi, de croire que je me trompe. De croire que pour 1 psychopathe, il y a 100 personnes adorables et sincères. Mais là, je me sens juste tellement profondément trahie…

     

    «Il est préférable de guérir l'offense plutôt que de la venger. La vengeance prend beaucoup de temps, elle expose à bien des offenses.»
    Sénèque - De la colère
    Aucun souci pour ma part puisque la vengeance n'est pas dans mon caractère. Sauf que ça se guérit comment, une offense ?

     


    Question subsidiaire, 3 mois plus tard : "Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas détesté après ça ?"
    (non, non, ba, ne te fais pas de mal inutilement, ne te demande surtout pas si c'était fait exprès...)
    Mais parce que -même si ce serait plus simple- il n'y a pas de bouton ON/OFF dans la vie : gentil=tu restes / pas gentil=tu dégages
     

     

    Ah, et je préfère prévenir : non, je ne suis pas en pleine dépression nerveuse, non je ne veux inquiéter personne, non je ne vais pas suicider demain. Juste, je suis à une drôle de période où les événements extérieurs s'enchaînent, me faisant prendre conscience de ce que je ne suis peut-être pas exactement toujours faite pour vivre en société dans ce 21ème siècle… et ça fait tout bizarre parfois…


     

  • Prise de parole

    Des crampes dans l'estomac

    Le souffle un peu plus court

    Un rire probablement trop fort

    Ma vessie vide qui semble soudain prête à exploser

     67b8af94655d2dd2374995073aba3c4b.jpg


    Et puis vient l'instant de se jeter à l'eau.

     
    L'instant d'ouvrir la bouche et d'en faire sortir des sons. Et la plupart du temps, j'y parviens, évidemment. Je suis quand même la personne la plus bavarde du système solaire (et la plus mesurée aussi, sisisi)


    Mais certaines fois, je suis tellement tétanisée que je reste silencieuse, comme une grosse courge inutile et peu sûre d'elle. Je sais bien ce que je suis censée dire, mais rien à faire. Alors, soit je me lance dans un truc qui n'a strictement rien à voir - genre logorrhée verbale - pour dissiper mon malaise ; soit, je me tais lâchement et tente de trouver un moyen de contourner cet empêchement de parler...