C'est un des moments que je préfère : y a plein de détails qui reste encore à régler avant la représentation de ce soir. On est à H-24 et déjà, l'excitation est là...
La dernière répétition est censée être une répétition générale mais comme toujours, il reste des scènes encore jamais répétées tous ensemble (je vis à 800 km de l'endroit où se réunit la troupe toutes les semaines) donc on se concentre d'abord sur celles-ci. Voila pourquoi on commence par répéter 12 fois le moment où je suis en train de courir dans la montagne regardant les étoiles dans les yeux à la recherche de l'oiseau bleu (non j'ai pas volé l'orange). Puis on fait le salut final 15 fois.
Ensuite, je fais celle qui veut plutôt regarder la pièce n°2 et fera ses sketchs si on a le temps alors qu'en fait, c'est juste que j'avais pas commencé à apprendre mes textes et que ça la fout mal vu qu'on passe l'année à râler contre les membres qui apprennent pas leur texte dans les temps...
Pendant que certains répètent, d'autres listent les accessoires qui manquent ou fabriquent des éléments de décor ou font des branchements de lumières et micro ou réfléchissent à l'organisation des coulisses... La scène est déjà accessoirisée en partie mais il reste des fils à ranger, des morceaux de décor en train de sécher par terre dans la salle, des perruques à coiffer et .... J'aime cette ambiance de "il va bientôt se passer un truc"
A H-10, je me mets à la préparation des crèpes pour l'entracte. Il faut bien vendre des trucs pour que l'assoc s'en sorte financièrement : l'entrée est gratuite ! C'est parti pour 47 crèpes et 2 doigts brulés... Forcément, je suis pas hyper attentive vu que je révise mon texte en même temps. Si elles se vendent pas ce soir, je les fais manger de force. Je réfléchissais aussi à ce que j'allais dire ce soir au public.
Depuis quelques jours, dans la douche, le métro, en réunion, je réfléchis en effet à mon discours. Enfin, au speech que je fais chaque année pour expliquer un peu la représentation et l'année qui vient de s'écouler. Et comme d'hab', je sais que je vais finir un peu freestyle devant la salle. Ce soir, jepense que j'aurai une pensée furtive vers une cops de blog qui joue de la musique en même temps !
A H-4, au lieu de faire le boulet qui capte rien aux nouvelles technologies et se fait expliquer "comment ça marche ?" il est temps de rejoindre celles qui sont déjà dans la salle. Y a les chaises à installer, mes costumes auxquels réfléchir. J'ai toujours pas non plus réfléchi à mon maquillage ni à mes accessoires. Enfin si un peu, mais faut que je vois si ça passe !
Allez, la soirée ne fait que commencer. Je file !!