Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 99

  • Je veux pas y aller…

    Cet enterrement, c'est tout ce que je ne veux pas avoir à subir : l'hypocrisie de la plupart de mes collègues, la starification de certains autres, le concours malsain lancé il y a quelques jours : « je suis bien plus malheureuse que les autres »…


     

    Et les poncifs débiles répétés à qui mieux mieux :


    « on est bien peu de choses ! »

    « c'est triste surtout pour ceux qui restent. »

    « ah ça, il fallait s'y attendre ! »

    « c'est toujours les meilleurs qui partent en premier… »

    « la vie est trop fragile pour perdre son temps en futilités. »


     

    Tout ce cirque + le fait que je ne suis pas si malheureuse au fond = aucune logique à assister aux funérailles…

     


    Et pourtant, il va m'être socialement difficile de m'y soustraire.


    Je vais donc devoir regarder l'hystérie s'emparer de certaines de mes collègues, pour bien montrer leur souffrance à tous et aussi la peine immense de la famille qui vient de perdre un être cher.

     


    Je sais d'avance que je vais ressortir bouleversée, habitée d'un désarroi qui n'est pas le mien.

     

    J'en veux à tous ces gens -qui ne savent pas se tenir ni respecter les sentiments des autres- de rendre encore plus sordide ce moment déjà choquant en soi…


  • Pestacle en vue !

    C'est un des moments que je préfère : y a plein de détails qui reste encore à régler avant la représentation de ce soir. On est à H-24 et déjà, l'excitation est là...

    La dernière répétition est censée être une répétition générale mais comme toujours, il reste des scènes encore jamais répétées tous ensemble (je vis à  800 km de l'endroit où se réunit la troupe toutes les semaines) donc on se concentre d'abord sur celles-ci. Voila pourquoi on commence par répéter 12 fois le moment où je suis en train de courir dans la montagne regardant les étoiles dans les yeux à la recherche de l'oiseau bleu (non j'ai pas volé l'orange). Puis on fait le salut final 15 fois.

    Ensuite, je fais celle qui veut plutôt regarder la pièce n°2 et fera ses sketchs si on a le temps alors qu'en fait, c'est juste que j'avais pas commencé à apprendre mes textes et que ça la fout mal vu qu'on passe l'année à râler contre les membres qui apprennent pas leur texte dans les temps...

    Pendant que certains répètent, d'autres listent les accessoires qui manquent ou fabriquent des éléments de décor ou font des branchements de lumières et micro ou réfléchissent à l'organisation des coulisses... La scène est déjà accessoirisée en partie mais il reste des fils à ranger, des morceaux de décor en train de sécher par terre dans la salle, des perruques à coiffer et ....  J'aime cette ambiance de "il va bientôt se passer un truc"

    A H-10, je me mets à la préparation des crèpes pour l'entracte. Il faut bien vendre des trucs pour que l'assoc s'en sorte financièrement : l'entrée est gratuite ! C'est parti pour 47 crèpes et 2 doigts brulés... Forcément, je suis pas hyper attentive vu que je révise mon texte en même temps. Si elles se vendent pas ce soir, je les fais manger de force. Je réfléchissais aussi à ce que j'allais dire ce soir au public. 

    Depuis quelques jours, dans la douche, le métro, en réunion, je réfléchis en effet à mon discours. Enfin, au speech que je fais chaque année pour expliquer un peu la représentation et l'année qui vient de s'écouler. Et comme d'hab', je sais que je vais finir un peu freestyle devant la salle. Ce soir, jepense que j'aurai une pensée furtive vers une cops de blog qui joue de la musique en même temps !

    A H-4, au lieu de faire le boulet qui capte rien aux nouvelles technologies et se fait expliquer "comment ça marche ?" il est temps de rejoindre celles qui sont déjà dans la salle. Y a les chaises à installer, mes costumes auxquels réfléchir. J'ai toujours pas non plus réfléchi à mon maquillage ni à mes accessoires. Enfin si un peu, mais faut que je vois si ça passe ! 

    Allez, la soirée ne fait que commencer. Je file !! 

  • La NS 2008 (10)

    Pour une finale de la NS, il faut une préparation mentale, une condition physique d'acier et surtout, l'espoir qu'on se fera moins chier que lors des émissions précédentes...
     
    Donc on se réunit comme des petites abeilles, chacune avec quelques provisions (sauf moi la looseuse).
    Mais surtout, de la Leffe...
    On compte aussi une grande absente qui doit sûrement avoir décidé de manger des frites au lieu de rigoler avec nous (mais non je ne lui en veux pas quelle idée? oufti...)
    Une promesse d'envoyer des SMS qu'on va vachement pouvoir tenir sachant qu'on n'a plus de batterie à son téléphone (dont je sais toujours pas bien me servir mais ça va venir) et que ça crée une histoire rocambolesque qui fera l'objet d'une prochaine note fascinante comme je sais si bien les écrire.......
    C'était trop bon mamma mia si vous saviez...
    Et puis on ajoute pour la route une initiation à Guitar Hero et des larmes de rire.

     

    Cette dernière fut-elle apothéotique ?
    Oui et non....

    Lio s'est prise pour Dita von Teese : coupe de cheveux et maquillage carrément copiés. Mais une Dita très cheap si on s'arrête 12 secondes sur a robe absolument immonde et peu classe qu'elle portait... Mais elle a un peu monté dans mon estime parce que je crois qu'elle préférait mon benjaminou à amandine...

    Y avait un vrai problème de fringues ce soir de toute façon, Manoeuvre m'a brûlé la rétine avec ses paillettes et Poufira a joué les caméléons avec sa robe de la même couleur que la moquette du studio : y a des moments, on était pas bien sûr où finissait son corps et où commençait le décor...

    Benjamin please marry me pretty boy n'a pas gagné. autant l'annoncer tout de suite. Pourtant il était hot hot hot (enfin, pas sur Calli quand même vu que j'aime pas cette chanson) et il a très bien chanté. Il a même été fort ému et émouvant dans la défaite...

    Amandine (faut que je prenne des cours de diction il est IMPENSABLE qu'on compare mon accent au sien, elle parlait comme une arriérée) a pas mal chanté mais en même temps, on n'avait pas l'impression qu'elle y mettait d'elle. Je trouve toujours sa voix à tomber mais je trouve toujours aussi qu'elle apporte pas grand chose aux chansons qu'elle interprète.

    La cerise sur le gâteau c'est qu'on a revu tout le monde sur scène. Tous ceux qui se sont fait éliminer et tentent de faire croire que participer, c'est déjà tellement une garantie de faire de la zik ensuite... (ouais ouais on vous croit les chouchous !! ) Et pour le coup, on revoit aussi le bébé coton-tige dont j'ai appris qu'il faudrait que je le supporte de toute façon vu qu'il est super super pote de mon futur mari...


    Et que se dit-on quand ça finit ? Que y a une kabbale contre Benjamin : il a perdu à cause des votes par SMS que j'ai pas pu envoyer du fait de ma panne de batterie.... (quoi mauvaise foi ??????)
  • Pure Shores

    shores.jpg
    "I'm coming, not drowning, swimming closer to you"



    Je suis là, en train de parcourir son album de photo... et l'entendre soudain s'exclamer "ça me fait plaisir de pouvoir te montrer tout le monde" ça m'a fait une sorte de réserve de sourires.

    Profiter de la douceur londonienne sera toujours un vrai bonheur, les gens autant que le reste y sont d'un exotisme rare et je découvre chaque fois une nouvelle pépite.

    Ça courait partout dans l'appartement, j'ai retrouvé du riz et des fraises jusque dans la salle de bain, j'ai juste adoré passer un moment en famille autour de mon canapé.

    Petit plaisir peu avouable que celui de le guetter, de me remplir de son odeur, de plonger hardiment mes yeux dans les siens le temps d'un trajet de métro.

    On en parlait depuis longtemps et puis on n'avait jamais trouvé le où ni le quand ni l'argent. Mais là voila c'est fait, on a passé du temps entre soeurs loin des parents. Et c'était juste... fabulous...

    J'avais fini le mien le mois dernier et devais en racheter un mais plus besoin, on m'a offert un stylo, celui de ma marque préférée. Je vais pouvoir continuer à griffonner mes notes de blog sur mes carnets.
     
    C'est juste extraordinaire de voir que je me sens comme à 15 ans de nouveau. On papote comme des dingottes pendant 1 heure au téléphone à se raconter les derniers trucs sans intérêt mais quand même ça m'intéresse drôlement. 
     
    J'aime bien les soirées tartines et celles qui se couronnent par un atelier collier et celles où je découvre de la musique nouvelle et celles où je mange de la pizza.

    Y a ce dossier super compliqué auquel je ne comprends pas tout mais que j'adore quand même parce que c'est un vrai challenge cérébral et parce que j'y croise hot collègue qui me mate à mort et tout ça réuni fait un bien fou à l'estime de soi...

    Clochette vient de débarquer dans mon quotidien (pourvu qu'elle y reste...). En plus d'être drôle, elle est du genre à te faire bénéficier de pleins d'attentions toutes bêtes a priori mais qui font monter le sourire aux lèvres inévitablement.

    On avance à petits pas timides toutes les deux mais je suis sûre que ces petits pas sont des cailloux pour fabriquer mieux l'après. Chi va piano va sano...
     
    17 minutes de fou rire chrono en main : les larmes qui coulent toutes seules, les joues qui font mal, la quinte de toux suite à la suffocation, les abdos qui crient au secours... Merci Saint Fiacre.


    C'est drôle parce que cette note était déjà
    quasi prête à être publiée cet aprem
    et j'ai justement discuté
    de ces listesde pépites de sourires...