Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Rewind

    2007 c'est :



    Amsterdam

    Angoulême

    Lille

    Nantes

    Nice

    Rouen

    Saint-Malo

    Strasbourg

    Toulouse

     

    Un divorce.

     

    Des expo, sur les poubelles de stars à la Maison de la Photographie, sur l'Arménie au Louvre, le Design au Grand Palais

    2 journées de basket (du masculin et du féminin)

    1 soirée foot (à l'époque Lyon avait ses chances en LDC...)

    Beaucoup de Mafia (Les Affranchis, les Sopranos, American Gangster…)

    Du théâtre public et privé avec les Brasseurs, Jacques Gamblin et François Morel ou encore Lorant Deutsch
    Des cocktails à la vodka qui rendent le sol mouvant

     

     

    De la colocation, un déménagement, un emménagement.

     

    De la colère, du désir, de la régression, de l'amitié, de la culpabilité, de la frustration, de l'égoïsme, du recul, du soulagement, de la tendresse, de l'inquiétude, de l'amour, de la tristesse, de l'espoir, de la maturité, de la patience, de la générosité, du bonheur, de l'hésitation

     

     

     

     

    911933055.jpg

    Des torrents de larmes.

    Des tentatives de sourires.

    Des explosions de rire.

     

     


    L'année où j'ai lu "Moi, je" et où j'ai appris à le dire très fort.
    L'année où je suis devenue égoïste ?

  • La NS 2008 (3)

    Bon, il faut d'abord se mettre en condition avec dans le désordre :

    De la bière, du coffee cake à la cannelle que j'en bavais tellement c'était bon, des cakes salés que c'est une tuerie au point que j'en avais mal au ventre de trop mangé, du thé de Noël.

    Des copines trop sympa, un pote venu des Staïtss, des cours de gros mots français (peut-on dire "c'est chiant" à son patron ?) inspirés des prestations de ce soir, un chat tellement apprivoisé qu'il faut chasser les papillons pour lui... 

     

    Entrons dans le vif du sujet : s'il y avait un thème, il était bien caché. Et c'est dommage ! Au moins, quand il y a une thématique, ça donne un semblant de rythme et d'unité mais là...

    Le hobbit déguisé en Cindy Lauper commence la soirée sur les chapeaux de roues : c'est très mauvais à mon sens. Et puis on dirait qu'elle a parié qu'elle ferait 23 fois le tour de la scène pendant la chanson, ça done la gerbe... 

    La Effira est enceinte ou alors, elle tient à être mal attifée à la télé. (d'après certaines ce soir, mon refus de prendre une cigarette ce soir est un signe également de ma grossesse avancée...) En plus, pas de décolleté pour faire fantasmer, ce soir... 

    Bébé Cadum nous interprète Bad. Non seulement c'est pas précisément la mieux des chansons de Bambi mais en plus, ça paraît carrément ridicule, ce petit bonhomme à grosse tête qui s'égosille avec sa voix de moineau pour nous faire croire qu'il est bad. Top crédibilité !

    Je me suis aperçue que j'oublie systématiquement le thomas. Une fois de plus, quand il est apparu sur scène, je me suis exclamée "Ah mais oui, y a lui !" En plus il chante pas mal. Y a juste eu débat pour savoir quel type de "singe" lui convenait.

    Ken marin d'eau douce, va falloir qu'il arrête avec ses chansons au thème téléphoné : c'est pas parce qu'il se laisse pousser la barbe pour être plus sexy qu'on va accepter de se taper toutes les chansons qui parlent de bateau ou de Capitaine Haddock ! A quand Cargo de Nuit ou Le Port d'Amsterdam ? En plus il se la joue trendy avec sa version reggae-bossa nova d'Aznavour...
     
    Y avait aussi Kristov qui est toujours aussi peu investi. Mon fils ma bataille ? Nan mais t'es sûr ??? Parce que bon, si je suis ton fils, avec la rage que tu mets dans la chanson, j'ai un peu peur de ce qui m'arriverait le jour où j'ai besoin de toi...
     
    Bon et je suis toujours amoureuse de Benjamin qui, sans mauvais foi aucune, a fait une parfaite de reprise de Yael Naïm et s'en est sorti comme un chef. Petit débat "Fallait-il ou non rentrer la chemise dans le jean" Moi je dis non, je préviens tout de suite.
     
    D'ailleurs je me demande si la styliste se vengerait pas cette année parce qu'on lui a refusé une augmentation ? Sinon elle fout quoi ????!!! Non mais la tenue d'Amandine quoi... Et le pa,talon en cuir d'Ycare !!!
     
    Enfin, à la question "Comment ça se prononce Siân?" je réponds du tac au tac "Ça se prononce "dégage" je dirais" Et ça a enfin marché ! Elle est partie cette boulet qui chante comme sur les bateaux de croisières à thème organisées par Pascal Sevran. Au tour de Kristov, là, non ?
  • Ca y est, c'est la saison !

    1270230148.jpg

    © http://www.pommiers.com

    Cette chose malfaisante se nomme akène et me donne les yeux rouges du lapin atteint de myxomatose. Ça c'est pour l'aspect visible.

    J'ai aussi l'impression que du sable a remplacé mes larmes (aïe non pitié, je veux pas cligner des yeux...)
    Et aussi y a cette sensation écoeurante qu'il y a comme une sorte de voila de coton hydrophile collé au fond de ma gorge...
    Ca m'éneeeeeerve !

    C'est au point que je prends des anti-histaminiques figurez-vous !


    Ça va durer quelques semaines cette chose, parce que les fruits du platane mettent un temps fou à bien se disséminer partout... Et impossible d'y échapper vu que toute ma rue en est bordée et qu'il y en a dans la cour sous mes fenêtres de bureau.

    En attendant, je passe mes journées à m'hydrater les yeux...

    683803541.jpg

     

    Comble du pire, là, je m'apprête à me coucher tellement ça me tue ! 

  • Les choses que je ne fais pas seule...


    Et voila qu'un jour, on a des tonnes de choses à faire seule, donc. Et parce qu'il ne faut pas mentir (enfin si, on peut, mais pas à soi-même…) il faut avouer aussi que si le fait d'être désormais célibataire ne me pose pas de problème existentiel, certaines choses, seule, c'est tout simplement pas possible.

    Au début, quand c'est tout neuf, on est plein de fougue, on est foufou alors on tente tout et n'importe quoi… mais y a des loupés, du coup, ça va de soi....

     

    Par exemple, on tente d'aller manger des sushi un soir après le ciné et on s'aperçoit qu'on aurait dû prévoir un bouquin pour occuper le repas.
    Ou on fait du lèche-vitrine pour trouver des chaussures de fille et puis on n'ose entrer dans aucune boutique parce qu'on a peur de se faire avoir par une vendeuse très douée qui aura vu l'hésitation de la proie facile. Finies aussi les soirées Eurovision ou Miss France devant la télé : si y a personne pour faire les critiques avec moi, quel intérêt ?

      

    Alors on se rend à l'évidence, que ce soit avec son homme ou une copine, des amis, de la famille... certaines fois, on doit tout simplement renoncer à certains projets si on ne trouve personne pour nous accompagner... 

      

    Donc déjà, plus jamais d'expo ou de musée toute seule. Le plan loose « j'occupe mon dimanche après-midi en allant toute seule au musée » c'est pas faisable par moi, la bavarde. Ne pas pouvoir m'exclamer, échanger, débriefer pendant la visite mais surtout après, ça me déprime.



    Le théâtre ou les concerts, pareil ! (bizarre a priori quand on pense que le ciné c'est tout à fait ok !) J'ai trop la sensation que ce sont des moments qu'il faut partager. Je n'ai même pas essayé, je n'envisage tout simplement pas.



    Paradoxalement, je me mets ici aussi la salle de sport. C'est moi qui y avais traîné mon amoureux, à l'époque et pourtant, je n'y ai plus mis les pieds depuis qu'il n'est plus là. Aller gigoter sur mon step si je peux pas rigoler avec quelqu'un, je n'ai pas envie, je ne parviens pas à me motiver. Je vais chercher un cours genre samba une fois par semane à heure fixe.



    Et puis vient ZE point noir pour moi : les vacances. On fait quoi de ses congés quand on n'a plus personne avec qui partir ? Comme pour les expo, on tombe sur le problème de découvrir des lieux nouveaux sans pouvoir échanger. Et là, on touche du doigt le souci n°1 : jamais de la vie je ne vais demander « Dis, je peux passer des vacances avec toi ? » même à mes amis les plus proches. Je n'ose pas, tout bêtement. J'ai peur de déranger. C'est simple, en 2007, j'ai économisé 2 semaines de vacances…



    Ahem… toussotons toussotons… ne faisons pas la prude... [Girly but Sexy, aide-moi à trouver la force de continuer!] abordons aussi l'aspect un peu plus... intime ?
    Alors je ne dis pas que tout contentement est impossible seule mais le DIY, ça va bien 2 minutes… Au bout d'un moment, on devient très d'accord pour qu'un membre de la gent masculine vienne vérifier que tout fonctionne encore. Meuh non... Pas genre contrôle des niveaux, je vous sens interloqués là-bas, au fond... Non, façon « mais d'où on a vu que je couchais pas le premier soir, beau brun/blond/roux/méché ? Je suis une femme du 21ème siècle, l'ami, viens donc prendre un dernier verre… »