Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Une image pour Lau

    1061159187.jpg

    Ceci est un message du comité de LIBERATION DES IMAGES GRATUITES ET SANS MERITE !

    Lau, à toi revient la première image libérée par mes soins. Tu la mérites ! Ah non, tu la mérites pas, ce serit contraire à l'esprit du comité... Mais bref, je t'offre de tout coeur cette forêt de bois flotté que j'ai photographiée sous les arches de la promendae plantée à Daumesnil.

  • Une soirée NS

    Pour passer une bonne soirée NS il faut :

     

    1989525472.jpg

    Des copines trop sympa

    Des pizza maison avec un peu tout ce qui passe sous la main comme garniture

    Du pia pia pia à donf et pas que sur les candidats de la NS

    De quoi s'hydrater après toutes ces piapiateries (on a bu aussi 2 verres d'eau et un de limonade...)

    De la connexion internet pour pouvoir partager aussi avec les cops du web

    Des pauses clopes pour débriefer pendant les pubs ou les chansons qui saoulent trop

    Des M&Ms de Pâques aux amandes (ils sont tout beaux tout pastels...)

    Du kit spécial ongles très beau avec pose de vernis  

    De la rigolade beaucoup aussi

    De l'envie de recommencer trèèès vite 

     

    Et on en retire quoi, de cette soirée ?

    Que Jules a un peu l'air de s'être échappé de la classe de CM2 de l'école de Saint-Gaudens.

    Que Sian, qu'elle fasse semblant de pleurer ou pas, elle doit dégager de là. Surtout qu'elle avait piqué le costume à paillettes de Bozo le clown.

    Que sûrement y avait un prix de gros sur les costards façon latex qui brille et fait mal aux yeux et fait ringard.

    Que Julien s'est échappé d'un épisode de Lady Oscar. Il a le même brushing qu'elle. (bon, oui je suis peut-être un peu jalouse parce qu'il parvient à discipliner ses boucles..) 

    Que j'ai choisi Benjamin comme chouchou mais ce soir l'était pas top mais au moins il a pas des jambes d'allumettes comme Cédric.

    Que finalement, j'aime aucune des filles cette année. Particulièrement le hobbit qui se prend pour une sorte d'étoile venue se poser sur terre...

    Que j'ai pas vu Ycare et il m'a même pas manqué dites donc...

    Que la Efira, d'où elle se permet de faire des commentaires sur les prestations ou de critiquer le jury ? Son travail c'est lectrice de prompteur à gros seins qui font fantasmer les gens. 

    Que ça me fait mal au coeur de le dire mais cette mocheté d'Amandine a un voix terrible (et au moins cette semaine, elle était pas habillée comme pocahontas)

    Que va falloir leur expliquer qu'on n'est pas à l'actor studio : pas la peine de jouer chacune des paroles. Et vas-y que je te regarde le ciel quand je chante "la pluie" et que je souris quand je chante "je vais sourire" et que je touche mon torse quand je chante "mon coeur" ...

  • Les choses que je fais seule...

    Et un jour, il a bien fallu me rendre à l'évidence : après plus d'un tiers de ma vie passée en couple, à 2, avec ma moitié, mon chéri… j'étais désormais célibataire, en solo, seule. Je veux dire : pour la première fois de ma vie, mon quotidien allait désormais ne dépendre que de moi.

     

    Plus personne pour me rappeler les factures en retard, pour aller acheter le pain quand j'ai la flemme, pour venir avec moi au ciné, pour me donner son avis sur la robe dont j'ai envie, pour m'écouter raconter ma journée de boulot, pour montrer ses gros muscles quand M. le voisin fait le cirque…


     


    Donc, non seulement j'allais devoir gérer le quotidien seule mais en plus, entre mon célibat et ma timidité (mais je vous jure que si !!) naturelle façon j'ai peur de déranger, il a aussi fallu que je me rende à l'évidence : j'allais devoir occuper une partie de mon temps libre toute seule.

     

    Dire qu'il n'y a pas des moments où je me suis retrouvée en pleine panique serait mentir. J'ai connu les affres du « mais c'est n'importe quoi ! Tu ne sais même pas ce que c'est que de passer une heure toute seule, tu ne vas pas tenir ! Tu vas avoir besoin de parler à quelqu'un, n'importe qui et tu vas devenir la proie des psychopathes ou pire, des chefs de secte… »

     

    Et en même temps, j'étais emplie d'une fierté et d'une sérénité nouvelles. Je me sentais très forte, prête à affronter tous les défis. Rien ne me faisait peur et il allait bien falloir que je me prouve un jour que j'étais grande, que j'étais un individu à part entière et non pas un morceau de quelque chose…



     


    Je fais donc désormais un tas de choses par moi-même.

     

    Il y a par exemple les courses. Je ne choisis que les choses qui me font plaisir. Et puis, je décide du menu. Envie de faire une orgie de houmous et rien d'autre ? Envie de me gaver de pop corn ? Je ne me demande plus si c'est possible : On y va !!!

     

    Miracle : les factures sont payées dans les temps, ou au moins suffisamment pour n'avoir encore reçu la visite d'aucun huissier. Le plombier m'a presque prise au sérieux et le propriétaire me parle avec respect.

     

    Aller au cinéma sans compagnie ne me pose aucun problème. C'est même un plaisir. 

     

    Je fais de très longues balades à pied dans ma ville. Je m'extasie devant telle vue sublime ou m'arrête pour contempler le touchant tableau qui apparaît au détour d'une ruelle. Je prends même des photo.

     
    Et la vraie surprise, c'est que j'ai beau être la plus bavarde des personnes, la perspective de passer des week-ends entiers seule ne me stresse pas. Ca m'arrive assez régulièrement. Je reste des heures entières à ne voir ni parler à personne... et ça va ! Je ne me mets pas à pleurer.

     
    594145260.jpg

    Je ne déplore donc jusqu'à présent aucune crise de larmes face au désespoir de n'avoir personne sous la main à martyriser. Je ne crois pas que c'était le cas avant mais je suis certaine désormais que l'autre ne sera jamais une béquille, que je me supporte
     
    Mieux, je crois que je m'aperçois que j'ai besoin d'avoir des moments juste avec moi. En tête à tête avec moi-même.
     
    Ah bien sûr...
    C'est to be continued...
    Parce qu'il y a aussi toutes ces choses dont on s'aperçoit très vite,
    qu'on ne peut/veut pas les faire seule...


  • Meetings

    Je fais du 36, je m'habille chez Zadig et Voltaire ou Comptoir des Cotonniers, je suis fausse blonde méchée et je ne sors pas sans une french manucure irréprochable. Mes dents sont très visiblement des facettes [hu une échappée de Miss Swann ?] , mes yeux sont très bleus donc mes fringues aussi et mes mains sont mises en valeur par de très grosses bagues clinquantes façon breloque mais de chez V. de Castellane…

     

     

    « Bien. Bonjour.

    D'abord merci à tous d'avoir trouvé du temps pour assister à cette réunion lors de laquelle je voudrais faire un état des lieux de notre offre à destination des CSP++ âgés de plus de 52 ans et 3 mois. C'est une offre que je souhaiterais différenciante [pardon, correcteur d'orthographe, je sais bien que tous ces mots n'existent pas…] et sur laquelle on peut constater que nous avons un retard concurrentiel.

    A ce titre, les résultats des études de benchmark sont assez déceptifs. On perçoit pourtant l'appétence des clients pour ce type de service mais la maison [je ne supporte pas les gens qui disent "la maison" pour parler de leur boîte…] n'a pas réussi à labelliser un produit suffisamment sexy.

    1313742054.jpg

    Mais nous avons à disposition un budget pour faire avancer les choses, nous devons véritablement être moteur sur la question. Je compte vraiment sur vous parce que nous avons un timeline très serré [mais enfin, tu peux pas parler comme tout le monde, non ?] pour mettre en place une process map aussi implémentant que possible. La cerise sur l'investissement serait réellement que la comm' puisse commencer à travailler sur la PLV et leur présenter des drafts de mailing ou de leaflet absolument avant la deadline du 12 juin 21h53. Je suis sincèrement persuadée que ce projet peut loger de nombreuses idées et j'ai franchement hâte de pouvoir échanger avec vous sur le sujet. »



     


    Mon Dieu comme je hais ces connasses qui peuplent mes semaines de boulot…


    Et pas seulement parce que je suis brune et que je fais du 40...
     
    y avait même un épisode précédent y a bien longtemps