Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog me tender - Page 65

  • Jour 1

    Et voila, j'y suis. Je descends sur le tarmac. Il fait chaud. Vraiment.

    Petit flottement à la douane : je n'ai pas pensé à lui demander son adresse...  Le douanier me sourit et me laisse filer sur la promesse que je vais bien rester à Rabat. Alors je sors.

     

    Elle est là, elle me tire la langue. J'aurais presque pu le parier.
    Tout de suite, on se met papoter tranquillou. Genre on s'est quittées hier...

     

    Ca klaxonne, ca siffle, ça parle avec les mains, ça roule commedes fous, ça mate, ça parle fort, ça garde des parkings imaginaires contre un pourboire... Si j'avais encore des doutes je n'en ai plus, je suis chez moi.


    Je découvre la vue depuis les Oudaïa, en dégustant mon déjà 2ème thé à la menthe (Je vais les compter) et mes 1ers gateaux (je vais PAS les compter)

    Desktop.jpg
     

    Premier jour un peu délirant, y a 1000 choses à raconter mais là c'est l'heure de la harira. Je vous annonce quand même qu'ici, ils vendent encore du tang...


  • "Ma" musique

    Mes musiques sont les leurs. Les vôtres.

    Parce qu'à part des trucs piqués à mes parents quand j'étais petite ou qui me restent de mes coups de coeur d'ado, je n'ai pas grand goût ni grande connaissance en matière musicale. Ajoutons à ça que je ne retiens pas le nom des chanteurs ni le titre des morceaux qui me plaisent même quand je les ai entendus 20 fois... au final, je n'achète presque que des BO de films !

    Alors je pique ici et là aux gens de mon entourage les albums aux titres rigolos, les musique dont j'ai entendu parler, les morceaux qu'ils me font écouter et me plaisent.

    Je fais l'éponge. M'exclame "Ah ça mais c'est supechouette !" ou bien je vais au concert avec eux pour voir si j'aime pour de vrai.

    Et au final, mon Ipod est donc une sorte d'amas hétéroclite de choses glanées ici ou là.

     

    Ca donne :
    The Hoosiers donné par la libellule
    MGMT et Archive piqué dans la playlist de Jérem
    Jeanne Cherhal découverte grâce à Eli
    K's Choice que j'adore, merci à rampinou qui l'avait laissé chez future coloc
    Me first and the gimme gimmes suite à un été avec petite soeurette
    Barth, Elbow et Jun Miyake entre autres merveilles, maximum respect à ma dealeuse favorite
    Camille chantonnée en vue du concert avec Jogilgrid
    Abd al Malik récupéré sans vergogne chez cousinou
    et tant d'autres....

    En regardant ma musique, je me dis qu'il y a peu de logique, à part peut-être celle de la confiance que j'ai dans les gens à qui je la pique...


  • Motus ?

    Rha lala je suis bien emmerdée.

    J'imaginais que ça ne m'arriverait jamais un truc pareil.

    Mais en fait, si, voila, nous y sommes : je suis arrivée au jour où j'ai envie d'écrire sur plein plein de choses, notamment des anecdotes hilarantes sur fond de loose atomique de ma part et de celle parfois de certains membres de mon entourage au sens très très large mais où je peux pas.

    Même en changeant les noms, même en romançant comme je le fais toujours, je ne pourrai pas les raconter sans que tout le monde ou presque sache de quoi il est question et quand et où et qui.

    Or, c'est pas du tout dans cet esprit que j'écris. C'est donc fort ennuyeux cette situation...
    Bon, je me retire dans mon bureau pour tenter de trouver la solution de contournement !

     

     


  • Faites passer

    pétition.jpg

    Il y a quelques années, quand la suppression de la gynécologie de la liste des spécialités médicales a été dans l'air du temps, j'ai fait un de mes premiers actes militants en signant une pétition. Cette pétition a fonctionné à l'époque. Mais comme la vie est un éternel recommencement, j'aurais pas dû m'endormir sur mes lauriers...

    Aujourd'hui, j'apprends hallucinée qu'il y aura bientôt moins de 1000 gynécos en activité. Bon, ça va pas parler à tout le monde j'en ai conscience mais ça devient inquiétant. Devant le manque d'ophtalmo, on a autorisé les opticiens à faire des diagnostics pour le renouvellement des lunettes.
    Et pour les gynéco ? La prochaine fois que tu appelles le véto pour un vélage, pense à ton frottis ? Ayons tous un ami spéléo, c'est quasi pareil ??

    Non franchement, blague de mauvais goût mise à part, pouvoir consulter un gynécologue est important. Ce n'est pas de l'ordre du caprice. Il faut se bouger.

    Allez hop, imprimez la pétition et faites-la signer ! Et ça s'adresse pas qu'aux membres du sexe féminin, on est tous concernés je crois, non ?
    Je vais tenter de précher dans ma propre paroisse et d'en mettre une dans mon sac à main en permanence...